- Nettoyez votre voiture ;
- prenez votre voiture en photo dans un endroit ensoleillé, sur un fond neutre contrastant avec la carrosserie, sous tous les angles (profil, face, dos, habitacle avec portes grandes ouvertes, tableau de bord). Evitez de laisser apparaître une autre voiture sur l’image ;
- rédigez votre texte en indiquant la marque, le modèle, la catégorie, la cylindrée, la puissance de chevaux DIN, le type de carburant, le nombre de portes, le type de transmission, le kilométrage, la date de mise en circulation ou le millésime, la couleur, la sellerie et les équipements optionnels, le nombre de propriétaires, la date et le bilan du dernier contrôle technique, la tenue du carnet d'entretien, les réparations récentes, la durée de la garantie constructeur restante, le prix, la localisation du bien et vos coordonnées ;
- insérez avec parcimonie des commentaires objectifs : l’état de la carrosserie et du moteur, les principaux atouts du véhicule, la rareté du modèle, etc.
- diffusez l’annonce sur le web, dans la presse locale et spécialisée et directement dans la voiture via une affichette.